Guide de la maison
"Tous nos conseils pour vous guider dans vos travaux"
  • Accueil >
  • NOS CONSEILS POUR TOUT SAVOIR
Partagez sur Facebook Twitter Partager par e-mail Lancer l'impression

Quelle peinture pour quel usage ?

Technique

Retour

Les peintures à base de résines acryliques sont appréciées pour la simplicité de leur mise en œoeuvre sur la plupart des supports modernes. Elles sont rapidement sèches, et sont recouvrables de 4 à 20 heures après la première couche. Les meilleures qualités affichent des garanties de 7 à 10 ans. Elles sont à employer pour des applications courantes, mais à éviter en sites exposés (bord de mer).

Les peintures à base de résines pliolites sont microporeuses, hydrofuges et autolavables. Elles garantissent une protection contre les intempéries et les eaux de ruissellement, tout en permettant une bonne respiration du support. Elles intègrent pour la plupart un agent fongicide qui les protège des micro-organismes (mousses, algues). Elles conviennent aux supports neufs bruts ou anciens, particulièrement ceux exposés aux intempéries, aux variations de climats importantes, à la pollution industrielle, ou aux constructions situées en bord de mer. Notez qu'il existe une variante, les peintures Hydro Pliolite®, qui bénéficient des mêmes performances tout en conservant les qualités des peintures en phase aqueuse.

Les peintures à base de résines siloxanes sont issues du silicone de type minéral, mélangé pour moitié environ avec une résine acrylique. La peinture, qui prend aussi l'appellation de polysiloxane, réunit ainsi les propriétés des revêtements organiques et minéraux en un seul produit. Elle convient à pratiquement tous les supports, possède une haute perméabilité à la vapeur d'eau, et résiste très bien à l'encrassement (effet perlant).

Toute la bibliothèque SAVOIR

Quelle peinture pour quel usage ? : 5 conseils pour bien choisir

CONSULTEZ LES PRODUITS GEDIMAT ASSOCIÉS